Comment fonctionnent les gouttes de purification d’eau ?

Share

Share. —

Facebook
Twitter
Pinterest

Si vous êtes un fervent randonneur ou si vous passez beaucoup de temps dans la nature, vous savez à quel point l’eau potable peut être importante. Il suffit d’un seul cas d’eau insalubre pour vous faire mal à l’estomac ou vous envoyer à l’hôpital, et lorsque vous êtes dans la nature, il n’est pas toujours facile de trouver une source d’eau potable. C’est important, car ce n’est pas comme si vous pouviez toujours transporter des litres d’eau sur vous pendant que vous appréciez et explorez les grands espaces.

La bonne nouvelle est que les gouttes de purification d’eau, également appelées gouttes de traitement d’eau ou gouttes de purification d’eau, sont faciles à stocker, à transporter et à utiliser, à condition de ne pas oublier de les apporter avec vous avant votre prochaine excursion. Mieux encore, si vous avez une cabane ou un endroit éloigné où l’approvisionnement en eau est douteux, vous pouvez utiliser des gouttes de purification d’eau pour vous assurer que l’eau que vous buvez est sûre.

Jetons un coup d’œil au fonctionnement des gouttes pour le traitement de l’eau au dioxyde de chlore.

Pourquoi le dioxyde de chlore?

Cela peut ne pas sembler sûr, mais le dioxyde de chlore est un composé chimique idéal qui utilise de simples gouttes pour purifier l’eau. Les municipalités l’utilisent depuis des années pour traiter l’approvisionnement en eau de leur ville, et vous pouvez également l’utiliser pour désinfecter et rendre toute source d’eau potable.

À température ambiante, c’est une sorte de jaune ambré, mais une fois que vous le déposez dans l’eau, il se dissout rapidement. En tant que désinfectant, le dioxyde de chlore détruit les bactéries, les virus et même les parasites qui peuvent vous rendre malade. En fait, l’EPA reconnaît et suggère d’utiliser du dioxyde de chlore comme gouttes de purification de l’eau pour aider à créer de l’eau potable.

Lorsque du dioxyde de chlore est ajouté à l’eau potable, il peut également éliminer les goûts et les odeurs désagréables, ce qui peut aider à rendre cette eau plus facile et plus savoureuse ! — boire. C’est parce qu’il tue les bactéries et les algues qui peuvent rebuter votre sensibilité, et c’est aussi pourquoi c’est un ingrédient courant dans les produits d’hygiène personnelle, les bains de bouche et autres produits.

Comment utiliser nos gouttes de purification d’eau ?

Avec l’un de nos kits de purification d’eau au dioxyde de chlore, il est facile de traiter l’eau afin qu’elle soit potable. Ajoutez simplement deux gouttes de la bouteille de la partie A avec deux gouttes de la bouteille de la partie B dans un petit récipient en verre tel qu’un verre à liqueur. Agiter le contenu pendant quelques secondes, puis laisser le mélange s’activer pendant 30 à 60 secondes. Ajoutez-le ensuite à 16 onces d’eau. Notez qu’un mélange d’une goutte de partie A et d’une goutte de partie B purifiera 8 onces d’eau – veuillez ajuster le mélange en fonction de la quantité d’eau potable que vous souhaitez créer.

Pour garder chaque bouteille fraîche, stockez-les dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil ou d’une chaleur excessive. Nous aimons conserver les nôtres au réfrigérateur ou dans un garde-manger sombre, en ne les retirant que lorsqu’il est temps de sortir. Si vous emportez les bouteilles avec vous, ne les placez pas dans une poche où elles se réchaufferont à côté de la peau. Au fond d’un sac à dos sombre, il est préférable d’éviter les poches avant ou supérieures. Notre produit n’expire pas et ne se détériore pas tant qu’il est stocké correctement.

Quant à la durée pendant laquelle l’eau traitée restera propre, cela dépend d’autres facteurs. L’eau traitée qui est stockée à l’abri du soleil et des températures de l’air inférieures à 75 degrés Fahrenheit peut rester propre pendant environ quatre ans. Si l’eau est exposée à la chaleur ou à la lumière du soleil, traitez-la simplement à nouveau pour avoir une eau potable sûre et propre.

Découvrez notre sélection de gouttes de purification d’eau !