Pay with cryptocurrency and save an extra 20%

10 des utilisations des gouttes de dioxyde de chlore

Share

Share. —

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Lorsqu’il s’agit de l’industrie de la transformation des aliments et de l’eau, la plupart des exploitants d’entreprise sont constamment à la recherche de meilleurs moyens de garder les choses propres et désinfectées.

Plus récemment, en raison du covid / corona, le dioxyde de chlore a reçu beaucoup d’attention, car l’industrie de la transformation des aliments et de l’eau recherche ouvertement des moyens plus efficaces de garder les choses désinfectées.

Les usines alimentaires et de transformation se tournent davantage vers le dioxyde de chlore, car il est aussi puissant que l’acide peracétique et moins cher. Cependant, il a encore un impact beaucoup plus faible sur l’environnement que les sels d’ammonium quaternaire, le chlore ou le brome. Ce qui fait du dioxyde de chlore un choix supérieur en tant que désinfectant, purificateur et désinfectant pour les usines de transformation des aliments et de l’eau.

Le coût est à peu près le même que celui des autres désinfectants industriels, mais il est plus polyvalent et moins nocif pour l’environnement. C’est pourquoi, il y a longtemps, il a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis.

Le dioxyde de chlore élimine les sources et les transferts d’agents pathogènes nocifs dans l’usine alimentaire et attaque les biofilms qui se forment sur les équipements et autres surfaces en contact avec les aliments, tout en causant moins de dommages à l’environnement que d’autres options, elles n’ont pas une résistance comparable.

Voici 10 raisons pour lesquelles le dioxyde de chlore est un choix supérieur en matière de nettoyage et d’assainissement généraux.

  1. Le dioxyde de chlore a 2,6 fois le pouvoir oxydant du chlore à base d’eau (eau de Javel), ce qui lui confère un large spectre d’utilisations désinfectantes et le rend remarquablement efficace contre un grand nombre d’insectes. Des études ont montré qu’il produit une réduction allant jusqu’à 6 log.
  2. Le dioxyde de chlore a un spectre de pH beaucoup plus large que le chlore, ce qui le rend plus polyvalent et tolérant dans une variété de situations d’application. Contrairement au chlore, le dioxyde de chlore est toujours un vrai gaz dissous en solution. L’absence de réaction significative du dioxyde de chlore avec l’eau est en partie responsable de sa capacité à conserver son efficacité biocide sur une large plage de pH. Il a également des réactions limitées avec les matières organiques, ce qui indique que beaucoup plus de dioxyde de chlore ajouté à un système est disponible en tant qu’agent biocide et n’est pas consommé dans la mesure où le chlore le serait dans les mêmes circonstances. De plus, le chlore réagira et sera consommé par l’ammoniac ou toute amine, tandis que le dioxyde de chlore réagit très lentement avec les amines secondaires et modérément avec les amines primaires ou l’ammoniac.
  3. Le dioxyde de chlore est enregistré auprès de l’EPA (numéro d’enregistrement 74986-1) et est considéré comme un excellent agent bactéricide, fongicide et antimicrobien. Il a adopté les directives strictes de l’EPA DIS / TISS pour une utilisation comme désinfectant et comme désinfectant de surface en contact avec les aliments.
  4. La FDA et le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) ont approuvé le chlorite de sodium stabilisé (un précurseur) et le dioxyde de chlore dans les usines de transformation des aliments pour désinfecter et contrôler les bactéries et les moisissures.
  5. Le dioxyde de chlore fait actuellement l’objet d’un examen par l’EPA en tant que désinfectant de surface pour E. coli O157: H7 et Salmonella résistante aux médicaments. Il est également actuellement à l’étude par l’EPA en tant que virucide pour le VIH et l’hépatite A et pour une utilisation comme fongicide, virucide et algicide.
  6. Le dioxyde de chlore s’est avéré être l’un des outils les plus efficaces pour disperser les biofilms et, dans certains cas, pour inhiber la formation de futurs biofilms. Cette caractéristique est particulièrement utile dans les petites tours de refroidissement dans les installations de transformation des aliments, où la contamination des produits alimentaires peut contribuer à la formation de films lourds ou de boues d’algues. Le biofilm est un film ou un revêtement polysaccharidique qui protège et abrite des colonies de bactéries viables, ce qui rend difficile le nettoyage et la désinfection des surfaces.
  7. Le dioxyde de chlore peut être utilisé sur les surfaces en contact avec les aliments à des concentrations diluées aussi faibles que 5 parties par million (ppm). Dans certains cas, le composé a montré une destruction rapide des bactéries bien inférieure à la période de 30 minutes généralement utilisée dans les études de désinfection. Parce qu’il est si puissant en si petites quantités, il est également extrêmement peu coûteux.
  8. Jusqu’à présent, les cellules à problèmes ont montré peu de capacité à développer une résistance au dioxyde de chlore, comme elles le peuvent avec d’autres désinfectants, ce qui en fait un outil cohérent dans la boîte à outils de désinfection.
  9. Les systèmes de production de dioxyde de chlore peuvent être utilisés pour des applications de contrôle des odeurs, d’assainissement et de purification de l’eau. Birko Corp. propose un système unique de génération de ClO2, qui élimine l’ancienne technologie conventionnelle “d’extraction sous vide”, pour obtenir une cohérence, une précision et des performances pratiques exceptionnelles.
  10. Contrairement au chlore et au bromure, qui produisent des trihalométhanes cancérigènes qui sont rejetés dans les égouts et déposés dans l’environnement, le dioxyde de chlore donne de l’oxygène et se décompose en eau, oxygène et sel de table commun. Cela le rend beaucoup moins corrosif pour l’équipement et un excellent choix environnemental. Il se décompose également rapidement, ce qui signifie qu’il n’endommagera pas le sol et n’ajoutera pas de dépôts toxiques au sol.

Ces dix raisons et utilisations ont été fournies par www.food-safety.com. l’article suivant va plus en détail.

https://www.food-safety.com/articles/4686-10-reasons-why-you-should-be-using-chlorine-dioxide

Vous pouvez acheter des gouttes de purification d’eau au dioxyde de chlore sur https://onenessdrops.com/shop/

dióxido de cloro